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May 19th, 2011, 00:25 | #1 |
Loves Justin Bieber ♥
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V3 mechbox problem. Strange sound...
... That is hard to explain. Just like if the motor would spin but is unable to make the whole set of gears to turn. it's almost like a grinding sound.
The thing is about half the time when I press the trigger it does shoot fine. Makes me think of something loose in there. So, I did remove the mechbox from the gun. I've then noticed that the ring we see over the motor (from the bevel gear) kind of pop out of about 1mm. When I make pressure on it using my fingers, it goes back into place and the grinding sound stop. The problem occur both on semi and full auto. Could it be failed shims?? Otherwise, what could it be? Spec: CYMA AKs-74U, Black shield metal gearbox. Thank -mart PS: Sorry for lacking the exact terms, but I am not gun doc.
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"La perfection n'existe pas, l'excellence oui" Sent from my Cyrix 486DX2-50 using mIRC 2.1a using 14.4K USRobotic dial-up modem. |
May 19th, 2011, 15:50 | #2 |
Tirres jusqu'Ă* ce que ca fasse le problème, ensuite enlève le moteur de la grip et rebranches-le en dehors du gun.
Tien le pinion avec des vise-grip et essaie de le faire tourner. Ca se peut beaucoup que ca soit le pinion qui s'est loussé du moteur. Si c'est le cas, tu peux le remplacer par un SystemA avec une set-screw. Oublie pas de mettre du thread lock sur la set screw. Si ca veux pas, ca peut être la bevel gear qui s'est détachée (ca fait le même son). La section qui touche au moteur est souvent press-fit sur le shaft et la gear suivante... et ca se détache. C'est un problème majeur sur les ICS Clearsoft... donc j'imagine que ca se peut sur le CYMA aussi. |
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May 19th, 2011, 17:42 | #3 | |
Loves Justin Bieber ♥
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Quote:
La j'ai sorti le moteur et rien de semble gruger tant sur le bevel que sur le pinion. A noter que je n'ai pas defais le gearbox en soit pour constater ca. Je peux tourner le pinion, avec le shaft, et ca tourne avec une certaine résistance. EDIT: Je viens d'essayer de tirer en remettant le moteur en place. juste pour t'aider a comprendre ce que je fais, je tir avec le gearbox vers la droite. Donc, sur la partie droite du gearbox, lorsque j'exerce un pression continu sur le ring de bevel gear que nous voyons, tout tir normalement. Dès que j'enleve mon doigt, on voit le petit ring sortir un peu et la on entend le moteur ou commencer a avoir des ratter. J'ai remarqué aussi que lorsque il se mets a faire se son en partant, rien ne tourne a l'intérieur (ca va de soit puisque rien n'est tiré), comme si les gear etait coincé et que le moteur essyait quand meme de faire tourne le tout.
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"La perfection n'existe pas, l'excellence oui" Sent from my Cyrix 486DX2-50 using mIRC 2.1a using 14.4K USRobotic dial-up modem. Last edited by Mart83; May 19th, 2011 at 18:05.. |
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May 19th, 2011, 20:48 | #4 |
Probablement le bevel gear qui est cassé comme je t'ai expliqué.
Sinon c'est la sector gear qui a un flat spot, ca ce peut aussi. Le petit ring c'est le bushing tu parles? C'est pas supposé bouger en appuyant dessus... si ca bouge c'est certain que y'a un problème... probablement une mauvais job de shims et 2-3 gears de bouffé. |
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May 19th, 2011, 22:05 | #5 | |
Loves Justin Bieber ♥
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Quote:
Ca ce peu des shim failĂ© par l'usure? Parce que j'ai tellement l'impression que c'est un probleme d'espace. Si je les tiens entre mes doigts de chaque cotĂ© du gearbox, le probleme ne revient pas et y'a pas de semblant de mauvais son qui sort de la. Par contre, dès que je lache le tout, je vois les bushing ressortir un peu (ou se replacer, mais ca bouge) et la le bruit revient. En fait, le son vient surement du pinion qui est bien a sa place, mais qui pogne de justesse les dents du bevel gear. Le son sort de la, puis qu’Ă©tant donner que les gars ne sont pas bien encochĂ© une dans l'autre, y manque de force pour faire tourner l'ensemble et ca sonne comme s'il les grugeait (ce qui est surement le ca). Je ne suis pas gun doc, mais j'y ai pensĂ© toute la journĂ©e pis pour l'instant c'est la conclusion que j'en fais. A moins que des shim ca brisent jamais. Ou peut etre que mon gearbox s'est fait manger autour des bushing.
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"La perfection n'existe pas, l'excellence oui" Sent from my Cyrix 486DX2-50 using mIRC 2.1a using 14.4K USRobotic dial-up modem. Last edited by Mart83; May 19th, 2011 at 22:10.. |
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May 20th, 2011, 22:58 | #6 |
C'est très rare que des shims ca brise... Jamais vu en fait.
Mais ca se peut beaucoup que les mauvais shims au départ ont causé de l'usure prématuré sur le pinion du moteur et la bevel gear. Tu va devoir l'ouvrir pour constater les dégats. En partant ca prends au minimum une job de shims. |
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May 20th, 2011, 23:17 | #7 |
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Ouais je sais qu'il faudra que je l'ouvre. Je m'informe en ce moment meme sur les bushing et j'ai lu que ca derait snapper en place ou bien fitter, mais pas lousse comme ce que j'ai. En fait, sur le gearbox clone ca peu etre lousse un peu, mais il a y souvent reference a l'installation de bushing a l'aide de super glue.
C'est juste qu'avant la javais jamais et de probleme. Donc, forcement y se passe de quoi de pas normal. C'est vraiment quand j'appuie sur les bushing sur chaque bord du gearbox au niveau du bevel gear que le son arrete. Je commence aussi a me demande si l'ajustement de la hauteur de mon moteur s'est pas déreglé. Y'a une marque de bushing que tu me conseil si j'ai a les changer?
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"La perfection n'existe pas, l'excellence oui" Sent from my Cyrix 486DX2-50 using mIRC 2.1a using 14.4K USRobotic dial-up modem. Last edited by Mart83; May 20th, 2011 at 23:21.. |
May 21st, 2011, 01:35 | #8 |
Your bushings might have worn out or a shim popped out. Whats happening right now is since the bevel gear is moving when you're cycling the gearbox the motor wont properly align with it hence the grinding noise cause it's barely making contact with the gear.
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May 21st, 2011, 06:36 | #9 | |
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Looks like I really need a new bushing/bearing and a shim job (mmmeewww!).
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May 21st, 2011, 10:08 | #10 |
Je te conseille de commencer par ouvrir pour voir ce qui se passe.
J'ai jamais collé mes bushings dans la mechbox. Si c'est un peu lousse, ca derange pas, en fait c'est mieux. Pour la graisse, c'est normal qu'il y aie de la graisse qui sort autour du shaft de la gear. Si y'en a pas, tu va couper le shaft de la gear et éventuellement tout péter. Je sais pas ou tu a lu qu'il ne doit pas en avoir... Dans un CYMA, je suis presque certain que c'est un mauvais alignement au départ qui a causé de l'usure prématuré. J'ai déja eu un 74u et c'est la première chose que j'ai fait, refaire les shims. |
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May 21st, 2011, 19:32 | #11 | |
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May 21st, 2011, 23:12 | #12 |
Pas vraiment... c'est assez simple mais compliqué a expliquer.
En bout de ligne, il ne faut pas qu'il y aie de jeu visible de cotĂ© sur les gears, mais il ne faut pas que ca soit difficile Ă* tourner sans le spring et le moteur. Il faut aussi ajuster la distance entre chaque gear et par rapport aux deux cotĂ©s. C'est quelque chose qui s'apprends par essai-erreur. Oublies pas de mettre au moins 3 vis sur ta mechbox avant de vĂ©rifier si c'est bon. Fermer avec les mains c'est pas assez tight. |
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May 21st, 2011, 23:24 | #13 |
Loves Justin Bieber ♥
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Ok, Je semble avoir trouvé un bon vidéo a ce sujet. Ma chercher plus en profondeur de toute facon lorsque j'aurai le temps. Pour l'instant j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le gearbox parce que je travail pour la fin de semaine. Je vous en donne des nouvelles c'est certain.
Advenant que j'aie a changer les bushing et les shims, as-tu une marque pour chaque pièce a me suggérer (bushing/bearing et shims)? Ou bien des shims reste des shims, peu importe la marque?
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May 22nd, 2011, 11:07 | #14 |
Modify.
Les shims c'est tout pareil. Les bushings j'aime bien Modify. Probablement que tu va avoir du trouble avec les gears, don Modify encore. |
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May 22nd, 2011, 19:35 | #15 |
Loves Justin Bieber ♥
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Un gros merci Kos-Mos. Rendu a ce stade, je ne peux pas faire plus que de l'ouvrir. Donc cette semaine j'ouvre ca et je regarde les dégats. Je t'en redonne des news dès que je peux via le thread, puisque surement que ma avoir des questions rendu la.
Et si j'ai bien compris, t'es vendu Modify? :P J'en prends note. PS: T'achete tes pieces de ou? Je tiens a eviter ehobby, sont pas mal flagger c'est temps si. J'ai payé des frais de dédouanage l'autre fois.
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"La perfection n'existe pas, l'excellence oui" Sent from my Cyrix 486DX2-50 using mIRC 2.1a using 14.4K USRobotic dial-up modem. Last edited by Mart83; May 22nd, 2011 at 19:55.. |
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